Un grand MERCI à nos  principaux donateurs et  partenaires

Accueil en urgence

Votre proche vient d'entrer en urgence. Vous pouvez vous adresser à l'infirmière du service qui vous mettra aussitôt en relation avec la Maison des Familles.

Réservation

Un ou une de vos proches est ou va être hospitalisé(e), ou vous avez un rendez-vous en ambulatoire au sein du centre hospitalier public ou de l'hôpital privé et vous voulez réserver une chambre (2 personnes) ou un studio (3 personnes) :

 

Pour cela il vous suffit :

  • soit de téléphoner au 02 96 78 20 20 et d'indiquer à votre correspondant(e) votre date présumée d'arrivée, votre nom, prénom, votre numéro de téléphone et votre adresse mail si vous en possédez une.

  • soit de passer à la Maison des Familles directement.

Une permanence y est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30, le samedi de 9h00 à 12h00 et de 19h00 à 21h30, et le dimanche de 19h00 à 21h30.

 

Une confirmation de votre arrivée la veille du séjour sera la bienvenue.

En cas de désistement, une annulation par téléphone permettra de libérer une chambre pour d'autres familles.

Arrivée

Voici la liste des documents à fournir le jour de votre arrivée :

  • La carte vitale de chaque résident ou à défaut l'attestation de la carte vitale. S'il s'agit d'un enfant hospitalisé : attestation du ou des deux parents de l'enfant afin de déterminer le rattachement de l'enfant au père ou à la mère.

  • Une pièce d'identité pour chaque résident et accompagnant.

  • Le dernier avis d'imposition de chaque résident. S'il s'agit d'un enfant hospitalisé : celui de chacun des parents si déclarations séparées. Cet avis d'imposition permettra de déterminer le tarif applicable.   Pour un couple non marié, il faudra fournir l'avis d'imposition de chacun.

  • Le bulletin d'hospitalisation du patient,

  • Une ordonnance d'hébergement, pour les patients-résidents, fournie par le médecin ou le chirurgien de l'hôpital, ceci dans le cadre de la convention passée entre la Maison des Familles et le Centre Hospitalier pour les patients en soins ambulatoires.

  • Un chèque de caution de 50 €, qui vous sera restitué au terme de votre séjour après l'état des lieux de la chambre le jour du départ.

 

NOTE :

Si vous ne pouvez pas présenter votre avis d'imposition lors de l'entrée, notamment en cas d'urgence, il vous sera demandé de le fournir au plus tôt, soit directement, soit par mail.

 

Si vous ne pouvez pas ou ne  souhaitez pas le fournir , le tarif 4 sera automatiquement appliqué.

 

Quant au bulletin d'hospitalisation, vous le fournirez le lendemain de l'hospitalisation après l'avoir demandé dans le service de soin où votre proche est accueilli.

Nos amies les bêtes ne sont pas autorisées.

Départ

Le jour de votre départ, une pré-facture vous est établie.

Elle détaille :

- le nombre de nuitées,

- le nombre de repas éventuellement commandés pendant votre séjour,

- les achats éventuels (lessive).

Une facture définitive vous sera adressée dans les meilleurs délais. 

Facturation

La Maison des Familles a signé une convention avec la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite de la Santé au Travail), la Mutualité Sociale Agricole (MSA) des départements 22, 29, 35 et 56.

 

Certaines mutuelles acceptent la prise en charge de l’hébergement à la Maison des Familles.

 

Nous vous conseillons vivement de prendre contact dès votre réservation avec votre mutuelle en sollicitant une prise en charge éventuelle de votre séjour, qui peut être partielle ou totale.

Nous joindre :

 

Téléphone : 02 96 78 20 20

 

Courriel : maisondesfamilles22@orange.fr

ou en utilisant la rubrique nous contacter.

 

Adresse postale :

 

Maison des Familles

10 rue Marcel PROUST

22027 SAINT-BRIEUC Cédex

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
La glycine de la terrasse